Chroniques et actualités

Venosan: jambes lourdes, que faire?

*** Publireportage

Avez-vous régulièrement les jambes fatiguées et lourdes, ainsi que les pieds légèrement enflés ? Ces symptômes peuvent être éventuellement le signe d’une faiblesse veineuse. Les bas de contention peuvent être le moyen adapté de prévenir les varices et les jambes lourdes et d’atténuer les premiers symptômes. 

Les bas de contention comme SILK SUPPORT conviennent aux personnes ayant des douleurs légères, ainsi qu’à celles avec des jambes et des veines saines, mais veillant à leur santé. Les domaines d’utilisation possibles sont les suivants :

  • Les symptômes comme les jambes fatiguées et lourdes ou les chevilles légèrement enflées en soirée peuvent, mais ne sont pas nécessairement un signe de faiblesse veineuse. Le fait d’être debout ou assis pendant des heures peut aussi engendrer ces symptômes. Les bas de contention ont un effet apaisant.
  • Prévention : Le fait d’être longtemps assis ou debout, le manque d’exercice et une mauvaise alimentation, associés à quelques kilos en trop, exercent une charge sur les veines. Le risque de souffrir de varices au cours de la vie est donc sérieux. Les bas de contention peuvent contribuer de manière précieuse à prévenir et à retarder l’apparition de varices.
  • Prophylaxie des thromboses du voyageur : Les longs voyages en voiture, bus, train ou avion impliquent d’être assis pendant plusieurs heures presque sans bouger au même endroit, ce qui ralentit le flux sanguin. À cela s’ajoutent souvent d’autres facteurs comme un air sec et une hydratation trop faible. Ces facteurs provoquent un épaississement du sang. La légère pression qu’exercent les bas de contention sur vos jambes stimule la circulation sanguine et permet une prophylaxie efficace de la thrombose.

Les chaussettes SILK SUPPORT Socks de la marque VENOSAN sont un produit suisse comportant 15 % de soie pure pour un port agréable. Elles sont disponibles en 8 couleurs tendance.

Derniers articles